COMMENT SE DÉROULE LE PREMIER RENDEZ-VOUS ?

 

Vous serez reçu par Me Eloïse Wagner, à qui vous exposerez la situation qui vous amène à la consulter.

Afin qu’elle puisse vous délivrer des conseils fiables, communiquez-lui l’ensemble des informations que vous possédez sur votre dossier, y compris celles qui vous semblent négatives.

Me Eloïse Wagner est soumise au secret professionnel.

Au fur et à mesure de votre récit ou au cours de celui-ci, elle vous demandera éventuellement des précisions sur les points qui doivent être approfondis. Ce sera l’occasion de cibler les éléments essentiels de votre dossier.

La discussion menée ensuite entre vous et elle dépendra de la nature de votre dossier.

Les consultations sont facturées selon le tarif horaire de l’avocat et doivent être réglées à l’issue du rendez-vous.

Par exception, si le premier rendez-vous s’est résumé à une prise de contact pour établir un devis, la consultation est bien entendu gratuite.

Le cabinet se réserve la possibilité de déterminer à l’issue de cet entretien s’il souhaite poursuivre une collaboration avec vous et prendre en charge votre dossier.

 

ENSUITE ?

 

Si votre dossier suppose un accompagnement allant au-delà du premier rendez-vous, le Cabinet vous transmettra une convention d’honoraires. Ce contrat régira vos rapports avec le Cabinet et vous apportera sécurité et transparence.

Me Eloïse Wagner débutera son intervention une fois cette convention signée et une première avance versée.

Elle vous tiendra informé de l’évolution de votre dossier à chaque fois que cela sera nécessaire.

En tout état de cause, aucun acte (contrat, mise en demeure, assignation, conclusions…) ne sortira du Cabinet avant de vous avoir été communiqué et d’avoir reçu vos éventuelles observations.

Enfin, vous recevrez chaque mois un relevé détaillé des actions effectuées au cours du mois précédent pour votre dossier.

Ce relevé contiendra la mention, jour par jour, de chacune de ces actions (analyse, rédaction, audience, entretien téléphonique, courrier électronique…).

 

COMMENT PRÉPARER VOTRE RENDEZ-VOUS ?

 

Pour que ce rendez-vous soit efficace, il est nécessaire que vous le prépariez.

Afin que votre avocat puisse établir une stratégie efficace et vous délivrer des conseils fiables, il doit avoir une visibilité claire de la situation qui vous amène à lui.

C’est la raison pour laquelle il convient de lui apporter l’ensemble des pièces relatives à votre dossier. Pensez à vous munir de photocopies : le Cabinet ne travaille pas sur des originaux.

Afin d’accélérer le traitement du dossier et d’en minorer le coût, il est utile que vous classiez vos éléments par thèmes et/ou par dates.

Il faut garder en tête que plus vous faites gagner du temps à votre avocat, moins ses honoraires sont élevés.

Il peut donc aussi être utile de lui fournir une chronologie détaillée des événements vous amenant à le consulter.

Il est également souhaitable de lui préparer une feuille réunissant les noms et les coordonnées complètes de l’ensemble des parties concernées (adversaire, avocats intervenants, témoins…).

 

OBTENIR UN RENDEZ-VOUS 

 

Consulter mon profil Avocat.fr

Tél. : + 33 (0)1 85 09 65 14
Email : contact@ewavocat.com